Externaliser les impressions : qui peut en bénéficier ?

18 septembre 2020

Plusieurs sociétés nous ont interrogés sur la faisabilité de nous confier l'externalisation de leurs impressions, même si elles n'étaient pas syndic, car elles sont très intéressées pour réaliser des économies et affecter leur personnel à d'autres tâches possédant une plus grande valeur ajoutée.

Quelles sociétés peuvent en bénéficier ?

Outre le logiciel dédié aux assemblées générales que nous développons, nous proposons également des services dédiés à l'externalisation des impressions puisque les deux services sont très liés pour les syndics. En effet, les convocations et les procès-verbaux d'assemblées générales produisent d'importants volumes d'impression que les syndics doivent traiter en peu de temps, sans compter le classement et l'archivage des nombreux accusés de réception et plis non distribués qui en découlent.

Cependant, les syndics ne sont pas les seuls à vouloir optimiser le temps de leurs salariés et plusieurs entreprises nous confient déjà l'impression de leurs documents : bulletins de paye, factures, relances et mises en demeure sont les documents les plus habituels.

Nous n'avons pas encore beaucoup communiqué sur ces services puisque la prise en charge est encore très manuelle de notre côté, mais un portail spécifique est en cours de développement, ainsi qu'une API. Ces services vous permettront d'être entièrement autonome dans l'envoi de vos documents, sans intervention de notre côté. La diffusion sera donc encore plus rapide !

Illustration de lettres s'envolant d'une boite aux lettres

Des prix séduisants et un gain de temps considérable

Le prix est une des principales motivations pour externaliser les impressions. En effet, non seulement le prix d'une impression sur du matériel dédié est plus intéressant que le prix de revient sur du matériel de bureau, mais en plus cela permet de bénéficier d'un tarif d'affranchissement très avantageux.

Et au-delà du coût direct qui engendre déjà des économies, le gain est considérable lorsque l'on prend en compte tout le temps libéré qui était dédié à la gestion du courrier, de l'impression à la mise sous plis. Et si cela ne suffisait pas, nous pouvons aussi prendre en charge la réception des accusés de réception, leur numérisation et leur archivage pour vous libérer encore davantage de temps !